Prenons notre courage à deux mains
La rentrée est plutôt sportive. L’association éditrice de Comptazine, Accountancy Simply, a déménagé. Entre les cartons, le magazine et l’édition du site internet, notre équipe a pas mal couru. C’est de toute façon, dans cet esprit qu’il faut être. Toujours en mouvement, ne pas flâner, encore moins pendant vos périodes de cours. Car on le sait tous, prendre du temps pour soi, c’est bien, c’est essentiel, mais reprendre un rythme et s’y tenir, c’est plus compliqué.
J’ai d’ailleurs parcouru une étude qui portait sur l’optimisation de l’énergie. Le constat n’est pas si ahurissant que cela. Il est préconisé de se dépenser à fond, tant mentalement que physiquement, le plus souvent possible, pour ne pas dire tous les jours afin d’avoir une réserve d’énergie quotidienne maximum. Je suppose donc que les rédacteurs de cette étude ont donc trois vies. Dans la première, ils ont un job et s’y donnent à fond. Dans la seconde, ils font du jogging toute la journée entrecoupée de rencontres avec le sexe opposé et de quelques parties de golf/tennis. Et enfin, dans leur troisième vie — ce sont vraiment des gens formidables — ils se prélassent dans le sauna et bénéficient de massages et manucure avant de s’offrir quelques siestes quotidiennes.
Dans la réalité, inscrivez-vous plutôt dans un club de sport. Que ce soit un club de fitness ou de football américain, vous y trouverez votre compte. Une heure de sport par jour semble être un bon rythme. Les premières fois, vous serez un petit peu cassé, mais votre bon tonus vous prouvera que vous avez refait le plein d’énergie plus vite que vous ne le soupçonnez. Votre bonne forme vous permettra d’avoir un moment privilégié propice à la réflexion voire à l’exercice cérébral à réaliser en milieu de soirée. Toutes ces préconisations sont évidemment, bien plus faciles à dire qu’à faire, il faut bien l’avouer.
Heureusement, côté détente, nous sommes servis. Entre les bourdes politiques, les livres de chevets des ex-premières dames, les films à gros budget du box-office et le gros bouquin de comptabilité qui trône sur votre table, il y a de quoi faire. Pour ma part, je me délecte tout particulièrement de tout le déballage médiatique qui est fait autour de nos hommes politiques de tous bords. Je rappelle que nous n’avons aucun parti pris à Comptazine et vu le contexte actuel, c’est tant mieux !
Nous avons d’ailleurs bien mieux à faire. Nombreux d’entre vous attendent plus de cours avec impatience. Nous en sommes ravis et nous faisons notre maximum pour poster sur notre site internet le maximum de contenus. Il y en a pour tous les goûts. De la comptabilité, des exercices, du droit, du management et j’en passe. Je profite de cette nouvelle parution de Comptazine pour souligner que je suis sensible à vos remerciements et vos encouragements.
Bonne lecture !