Touchdown du gouvernement

Déjà le dernier numéro de l’année. Le temps est passé si vite… encore une fois ! Je tiens à souligner que nous sommes vraiment très statisfaits de l’intérêt grandissant que vous avez démontré pour Comptazine durant l’année écoulée. D’ailleurs, suite à de nombreuses demandes, nous avons mis en place un calendrier de publication très strict. Je suis heureux que nous ayons pu mettre en ligne le nombre de cours prévu. S’il est indispensable de prendre du repos, l’été va être assez chargé ; il ne faudra pas traîner trop longtemps sur la plage pour respecter le planning.

Comme nous parlons très souvent de management dans nos numéros, j’ai souvenance de la théorie du bien-être au travail, concept star aux États-Unis, qui est de plus en plus appliqué en France. Et bien, chez Comptazine, nous avons également notre petit bout de bonheur au travail. Nous avons installé Steam et des jeux en ligne pour couper les phases intenses de travail avec un bon exécutoire en ligne ! Nous faisons d’une pierre deux coups. D’une part, nous continuons à favoriser l’esprit d’équipe et les échanges puisque nous jouons en coopération et d’autre part, nous faisons un vrai break mental en sortant complètement de notre cadre habituel de travail. Vous n’avez plus qu’à nous envoyer des messages privés sur Comptazine.fr pour obtenir nos identifiants Steam !

Mais revenons dans notre monde bien réel, nous espérons que cet été va être plutôt agréable et reposant. Ce n’est pas vraiment le cas en ce moment avec l’utilisation du 49-3. C’est d’ailleurs un bon coup de com’, si vous tapez article 49-3 dans Google, vous arrivez directement sur la page du gouvernement.
“Manuel Valls a décidé, mardi 10 mai 2016, d’engager la responsabilité du Gouvernement sur le vote du projet de loi Travail, conformément à l’article 49.3 de la Constitution.”

Comme le traduit cet article, le gouvernement “passe en force”. Le projet est considéré comme adopté, sauf si une motion de censure, déposée dans les vingt-quatre heures qui suivent, est votée dans les conditions prévues. Le Premier ministre peut, en outre, recourir à cette procédure pour un autre projet ou une proposition de loi par session. Le bon coup de communication est dans le détail. La genèse de l’utilisation du 49-3 est expliquée pour dédramatiser la situation et, par conséquent, on trouverait ça presque normal…

Bonne lecture !

Par Publié le : 1 juin 2016Catégories : Actualités0 Commentaire on Édito n°57Mots-clés : , , ,