L’heure des bonnes affaires ?
Le Black Friday approche, le Cyber Monday également. Les commerçants vont pouvoir mesurer l’engouement des Français pour ces périodes de promotions. Pourrons-nous continuer à consommer alors que les fins de mois sont de plus en plus difficiles ?
Car c’est bien l’inflation qui est au cœur de l’actualité. Que ce soit en France ou de l’autre côté de l’Atlantique, la tension est palpable. Le pouvoir d’achat a fondu comme neige au soleil et notre quotidien est rythmé par des nouvelles apocalyptiques de guerre, de dérèglement climatique et d’extrême pauvreté croissante.
Ce mois de novembre annonce aussi l’arrivée des fêtes de fin d’année. L’effervescence habituelle des centres commerciaux est pour le moment au rendez-vous-même si les distributeurs craignent cette année un fort recul de la consommation des ménages.
A ce propos, nous avons axé notre dossier sur les soldes et leurs bien-fondés. La question est donc ouverte. Les soldes ont-ils encore un intérêt dans le paysage marketing ?
Bonne lecture !