D’après Jesse Divnich de l’agence EEDAR, Microsoft et Sony ont prévu de vendre 11 millions de consoles nouvelle génération d’ici fin 2014. D’ici fin 2017, les consoles Next-Gen devraient réunir 50 millions de consommateurs.
Microsoft présentera la nouvelle génération de Xbox le 21 mai prochain. Pour l’heure, nous n’avons que très peu d’informations. Le socle de la Xbox évoluerait vers Windows 8 et le CPU reposerait tout comme la PS4, sur un processeur AMD Cela falicitera et améliorera grandement le portage de jeux consoles vers PC, et inversement.
Nota : Microsoft a officialisé le nom, les caractéristiques et le prix de sa nouvelle console. La X-Box One sera donc dotée d’un processeur 8 coeurs x86, une sortie HDMI, 8 Go de RAM, un disque dur de 500 Go et un lecteur Blu-Ray. Cette petite bombe de technologie est déjà proposée en prévente pour la modique somme de 499,99€ TTC.
Quant à la sortie de la nouvelle Playstation, celle-ci est prévue pour les fêtes de fin d’année. Andrew House, directeur général de Sony Computer Entertainment n’en a dévoilé que la manette et a insisté sur l’aspect social avec la promesse d’une intégration poussée aux réseaux en ligne comme Facebook : grâce à un nouveau bouton sur la manette, le joueur pourra partager en direct son jeu avec des amis, voire leur transférer le contrôle s’il est en difficulté.