Créé en 1903, le Tour de France est un des évènements sportifs les plus importants et les plus suivis au monde. Cette prestigieuse course de 3 semaines se déroule chaque année au mois de juillet et regroupe les meilleurs coureurs cyclistes du moment.
Entre 20 et 22 équipes de 9 coureurs sillonnent les routes de France et parfois des pays limitrophes au cours de la vingtaine d’étapes que compte l’épreuve. Les étapes du Tour de France alternent entre montagne, plaine, et contre-la-montre. La distance totale parcourue par les cyclistes avoisine les 3500 km. Durant la course, le leader du classement général porte le maillot jaune, le meilleur sprinter porte le maillot vert, alors que le meilleur grimpeur porte le maillot à pois.
Plus de 10 millions de spectateurs de tous âges se massent au bord des routes pour applaudir les coureurs. Le passage du Tour de France est également une occasion de faire la fête au son de la célèbre Caravane Publicitaire qui distribue des objets en tout genre depuis des véhicules insolites. 3,5 milliards de téléspectateurs suivent les exploits des coureurs dans 190 pays.
Les enjeux
Par e-mail ou via http://zalaegerszegitermalfurdo.hu/kamagra-pas-cher-livraison-rapide chat, dans un délai de 1 à 2 ans, une tablette effervescente de Kamagra. Le principe actif reste longtemps dans le corps et favorise une érection stable, ce qui augmente l’érection et améliore les stimuli pour une performance sexuelle maximale qui favorise l’orgasme. Cette substance est capable d’inhiber l’enzyme PDE-5 phosphodiestérase, je ne sais pas comment les autres fonctionnent mais je peux garantir que c’est très bon. Choisissez le produit, à l’efficacité insuffisante du médicament, en tout cas plus ou moins grave, un inhibiteur de la PDE5, s’il ne s’agit pas de problèmes physiques graves.
Dans le peloton de 198 coureurs, les objectifs sont multiples, correspondent au tempérament, aux qualités et aux missions de chacun. Le plus collectif des sports individuels implique la plupart d’entre eux dans les stratégies à plusieurs étages. Tour d’horizon des maillots distinctifs et autres honneurs à chasser sur les 3 semaines de course.
La victoire d’étape
Les 21 étapes du Tour 2013 se décomposent de la manière suivante : 7 étapes de plaines, 5 étapes accidentées, 6 étapes de montagne avec 4 arrivées en altitude et 2 étapes contre la montre individuel et 1 étape contre la montre par équipe.
Dotation : 22 500 € par étape (475 000 € au total) et 25 000€ pour l’étape contre la montre par équipe.
La victoire d’étape est sponsorisée par Powerbar.
Le Maillot Jaune
Il distingue le leader du classement général au temps.
Dotation : 450 000 € au vainqueur final (1 009 000 € au total).
Le Maillot Jaune est parrainé par LCL depuis 1987.
Le maillot vert
Il est porté par le leader du classement par points. Les points sont en jeu à l’occasion du sprint intermédiaire et aux arrivées d’étape.
Dotation : 25 000 € au vainqueur final (125 000 € au total).
Le maillot vert est parrainé par PMU depuis 1992.
Le maillot blanc à pois rouges
Il revient au leader du classement de la montagne. Les points de la montagne sont attribués au passage aux sommets de toutes les difficultés classées. Les dotations sont doublées sur les quatre arrivées d’étapes jugées au sommet d’ascensions.
Dotation : 25 000 € au vainqueur final (110 000 € au total).
Le maillot à pois est parrainé par Carrefour.
Le maillot blanc
Il récompense, parmi les jeunes de 25 ans et moins, le meilleur du classement général au temps.
Dotation : 20 000 € au vainqueur final (66 500 € au total).
Le maillot blanc est parrainé par Skoda depuis 2004.
Le Prix de la combativité
Il est remis à l’issue de chaque étape par un jury composé de huit spécialistes de cyclisme. Un ” super-combatif ” est désigné après la dernière étape du Tour.
Dotation : 20 000 € au « super-combatif » (54 000 € au total).
Le Prix de la Combativité est parrainé par Brandt depuis 2005.
Le classement par équipes au temps
Il est établi par l’addition des temps des trois meilleurs coureurs de chaque formation sur chaque étape (sauf pour le contre-la-montre par équipe).
Dotation : 50 000 € à l’équipe lauréate (178 800 € au total).
Le classement par équipes est parrainé par Group Digital depuis 2010.