Notre plus belle réussite est la vôtre !

Les temps sont durs. Il fait froid, l’ensoleillement vital pour nos petites mines est réduit à son minimum. Heureusement que quelques ponts sur Novembre ont pu permettre à nos vieux corps de se reposer. Les fêtes approchent, il faut faire la course aux cadeaux de Noël. La sempiternelle bagarre dans les magasins pour avoir le dernier robot transformable est fatigante. Qu’importe, on va bien manger, bien rigoler et oublier un peu les soucis de notre quotidien.

C’est une généralité, la France fait figure d’exception au niveau européen quant à son pessimisme constant. Les tendances concernant l’évolution du pouvoir d’achat montrent que les Français craignent pour leur avenir. Pourtant, Noël reste la fête incontournable pour les Français. Mais cette année, le plaisir d’offrir est plus que jamais mis à rude épreuve. Du coup, les pratiques évoluent. De plus en plus de consommateurs se tournent vers le web pour faire leurs achats, ce qui fait progresser le m-commerce. Pour rappel, le m-commerce est le terme adapté pour l’achat par le biais d’un terminal mobile comme son Smartphone. Des sociétés comme Paypal (une solution de paiement), sont devenues « géants » dans ce domaine. En matière de dépense, la recherche de la bonne affaire est le principal souci des consommateurs. Dorénavant, qui ne compare pas les prix sur internet ?

De toute façon, il est clair que le contrôleur de gestion a un très bel avenir en France. Les entreprises ont énormément réduit leurs budgets mais il reste des efforts à faire dans différents domaines. Certaines dépenses salariales peuvent être mieux employées. Il faut par exemple, raccourcir le schéma hiérarchique et mettre plutôt l’accent sur la production. Pour y parvenir, quoi de mieux que d’optimiser son temps, en étant plus polyvalent. Pour ce faire, il faut se former en permanence afin de maintenir et développer ses compétences. Sans tomber dans l’extrême, un comptable fournisseur se doit de se tenir au courant des nouveautés telles que la nouvelle SEPA.

N’oubliez pas de décorer votre sapin, n’hésitez pas à offrir un abonnement Comptazine à vos amis ou votre famille. Ils seront heureux de lire comment créer son business et peut-être investiront-ils dans le service de cartes postales décrit dans les pages qui suivent. Nous avons imaginé un business, nous l’avons décrit en quelques développements et proposé plusieurs solutions pour le créer. Finalement, est-ce que ce n’est pas ça que l’on attend ? Des idées fraîches, pas forcément complètes, mais qui constituent le début d’une aventure…

Toujours dans cette optique de proposer gratuitement des informations aux étudiants et aux professionnels, Comptazine continue de vous offrir, en plus de cours, des fiches de révision et des articles. Nous travaillons d’arrache-pied pour créer des contenus faciles à appréhender et les mettre en ligne afin de regrouper une grande base d’informations pédagogiques. Ces aides vous permettent d’améliorer vos chances aux examens et, si possible, vous permettre d’accéder au Graal qu’est le diplôme.

A noter, nous sommes toujours à la recherche de rédacteurs confirmés. Si vous souhaitez proposer vos articles à la rédaction de Comptazine, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse ci-après : sebastien.demay@comptazine.fr

Vous êtes de plus nombreux à poser vos questions et à demander de nouveaux contenus. Nous vous remercions de votre implication et de l’attention que vous nous portez. Merci à vous, qui lisez notre magazine et pour qui nous continuerons toujours d’aller plus loin. A ce propos, nous avons créé une nouvelle formule plus complète qui regroupe plus de contenus. Ce mois-ci, vous pourrez lire nos études sur le projet de la loi de finances 2014, les différents modes de rémunération des dirigeants ou encore un zoom complet sur l’impôt sur le revenu. Plein de choses à étudier tranquillement au coin du feu ou, pour ceux qui n’ont pas de cheminée, collés à votre radiateur préféré.

Bonne Lecture et passez d’excellentes fêtes !

Par Publié le : 7 décembre 2013Catégories : Actualités0 Commentaire on Edito Revue 31Mots-clés : , , ,