Sa mission principale :

En entreprise, des comptables clients, des comptables fournisseurs, des comptables paie et des comptables analytiques travaillent sous la responsabilité du chef comptable. Ils sont respectivement chargés de suivre le traitement des factures clients ou fournisseurs, de gérer la paie des salariés ou de mettre en place des tableaux de bord pour le contrôle de gestion.

Missions détaillées :

Le comptable en entreprise peut être amené à :

  • Effectuer des travaux d’écriture, de pointage, de ventilation en appliquant des directives précises sur un ou plusieurs comptes
  • Suivre des fichiers, bordereaux, journaux et livres comptables.
  • Être en charge d’un groupe de comptes (par exemple, clients, fournisseurs), ou un ensemble d’opérations (par exemple, enregistrement de factures, tenue à jour de fichiers)
Cadre de travail :

Les missions du comptable en entreprise varie en fonction de la taille de l’entreprise pour laquelle il travaille. Dans une grande entreprise, il peut être affecté à des postes spécialisés comme comptable fournisseurs, clients ou immobilisation.

Rémunération :

La fourchette de rémunération annuelle brute pour le collaborateur en cabinet d’expertise comptable se situe entre 18 000 (débutant) et 40 000 euros.

 

 

 

Répartition par tranche d’âge des nouveaux entrants