La reprise, c’est maintenant !
Les réunions en présentielles redémarrent, les décisions fusent et les collaborateurs s’agitent dans tous les sens. Il y a de l’effervescence dans l’air. Après la longue période de troubles, l’envie de se réinvestir est bien palpable !
Dans cette agitation, tout en restant optimiste, il est néanmoins nécessaire de se protéger, c’est-à-dire de compter sur une relance de l’économie sans pour autant se donner outre-mesure. Il faut retrouver son énergie, de la motivation pour reprendre le travail. Toute pensée négative quant à une nouvelle crise est à exclure. Pour cela, rien de tel que de partager un café avec les collègues en discutant de banalités. C’est aussi ça, la vie en entreprise.
L’heure est donc à l’optimisme. Et même s’il doit être mesuré, il y a de nombreuses raisons de croire au redémarrage de l’économie. Il suffit de regarder la fréquentation d’un parking en pleine journée pour constater qu’il y a de plus en plus de travailleurs à leurs postes de travail. D’ailleurs, les axes routiers en sont une excellente illustration et la fluidité des autoroutes n’est déjà plus qu’un lointain souvenir.
Fini l’âme casanière, le retour dans son environnement professionnel est salvateur pour le moral. On y reprend ses petits rituels quotidiens et ses affaires là où on les a laissées avant les vacances d’été. Force est de constater que le « métro, boulot, dodo » avait du bon.
Bonne rentrée à tous.
Bonne lecture !