Peut-on fermer les yeux ?

Comment imaginer que la guerre puisse être de retour sur notre continent ? Les informations affluent quant à la guerre en Ukraine et les nouvelles ne sont jamais bonnes. Nous sommes donc maintenant coincés entre la crise sanitaire, l’inflation et un conflit armé russo-ukrainien.

Le gouvernement français a mis en place un portail pour permettre aux citoyens de se mobiliser facilement en faveur de l’accueil des Ukrainiens en France.

Voilà le site en question : Je m’engage pour l’Ukraine – https://parrainage.refugies.info

Avec la conjoncture actuelle, le transport des marchandises est plus que jamais un sujet vital. Faut-il mettre l’accent sur la relocalisation des industries françaises, être acteur de la transition écologique en donnant corps au concept d’économie circulaire ?

Si les mesures restrictives de l’UE en réaction à la crise en Ukraine font de la transition énergétique, un sujet d’actualité, c’est en tout état de cause le moment d’accélérer notre transition énergétique. Réduire notre dépendance aux énergies fossiles est de toute façon une absolue nécessité d’un point de vue climatique.

 

Bonne lecture !

Par Publié le : 3 mars 2022Catégories : Actualités0 Commentaire on Édito n°114Mots-clés : , , ,