Joli mois de mai ?
A peine sortis de la campagne présidentielle, nous voici propulsés dans la campagne des législatives. De tous bords, les propositions fusent et les invectives sont lancées entre les ténors de partis. Les tensions entre les différents courants de pensée continuent d’être à l’honneur dans l’espace médiatique.
Cette période de clivages n’aide pas à améliorer le bonheur des français. Après la crise sanitaire, puis la crise économique et à présent la guerre en Ukraine, l’avenir peut sembler nébuleux. Néanmoins, l’activité donne le moral, alors, courage ! D’ailleurs, la citation de Leo Robert Collier nous y invite « Le succès est la somme de petits efforts, répétés jour après jour. » et les entreprises recrutent !
Il est si facile de voir le verre à moitié vide. Vu de l’extérieur, les étrangers trouvent d’ailleurs que c’est un raisonnement et une façon de vivre très française. Et si nous transformions toute cette énergie que nous dépensons à critiquer en énergie positive?
Nous pourrions par exemple, recommencer à faire du bénévolat. Actuellement le secteur associatif tire la sonnette d’alarme. Le bénévolat ne serait plus que l’affaire d’occuper quelques retraités ?
Bonne lecture !