Ça chauffe pour notre économie

La rentrée promet de longs débats autour de la production et la consommation d’énergie française. Coincées entre les besoins énergétiques, notamment en gaz et en électricité, et les difficultés d’approvisionnement, la France et l’Union européenne tentent par de nombreux moyens de remplir les stocks pour l’hiver.

Cette course à l’énergie entraîne dans son sillage, une augmentation notable des prix pour les consommateurs. Bien que la plupart des pays de l’Union européenne mettent en place des boucliers tarifaires, la situation ne pourra pas durer éternellement.

Ces évènements permettent à l’inflation de progresser et pèsent sur les budgets des ménages et des entreprises. Il est donc urgent d’agir !

Fort de notre dossier sur le décryptage des moyens de production énergétique réalisé par RTE (Réseau de transport d’électricité), nous abordons ce mois-ci la question cruciale du prix de l’électricité. Production, consommation, construction tarifaire du Mégawatt, nous vous expliquons pourquoi les tarifs actuels s’envolent.

 

Bonne rentrée et bonne lecture !

Par Publié le : 8 septembre 2022Catégories : Actualités0 Commentaire on Edito 118Mots-clés : , , ,