En panne sèche ?
En attendant d’éventuelles livraisons de camions citernes dans nos stations-service, nous subissons de plein fouet les mouvements sociaux de salariés de différentes compagnies pétrolières. Files d’attente interminables, bagarres aux abords des stations, la situation est difficile. La raréfaction de carburants paralyse de nombreuses activités et empêchent des salariés de se rendre au travail.
Lorsqu’il est envisageable, certains employeurs privilégient le télétravail. Si le salarié ne peut pas exercer son activité à domicile alors même qu’il est dans l’incapacité de se rendre à l’entreprise, que faut-il faire ? Sanctionner le salarié n’est évidemment pas une bonne solution. Il faut donc faire preuve de souplesse en imposant des limites à ne pas franchir.
Les déplacements indispensables sont donc inévitables. Bien que nos techniques de communication à distance évoluent et que les outils actuels nous permettent d’échanger très rapidement, certains travaux ou expériences restent difficilement réalisables à distance.
Il reste donc beaucoup de travail à faire sur notre mobilité.
Bonne lecture !