Les efforts paient
Je suis ravi de pouvoir vous présenter notre analyse de la loi de finances 2015 dans ce numéro de Comptazine. Nous avons beaucoup travaillé pour vous offrir une version décortiquée de la fiscalité de cette année. Vous pourrez à travers notre dossier, mieux comprendre et décrypter les outils fiscaux mis en place cette année.
La dette continuera d’augmenter mais le déficit lui, tend à stagner voire même diminuer. Cela signifie tout bonnement que les prévisions de notre gouvernement vont dans le bon sens. Certes, on s’endette toujours plus mais de moins en moins vite…
Ces prouesses ne seront tenues que si la croissance est au rendez-vous. Des facteurs externes à la politique française jouent d’ailleurs en faveur de ces prévisions. Pour autant, tout ne tient qu’à un fil !
Dans ce contexte, autant être optimiste et faire son bonhomme de chemin. Il arrive un moment dans la vie, où il faut savoir ce que l’on veut. En prenant suffisamment de recul sur sa propre vie, on peut comprendre quelle est la voie à suivre.
Il arrive un moment dans la vie, où il faut savoir ce que l’on veut. Il En prenant suffisamment de recul sur sa propre vie, on peut comprendre quelle est la voie à suivre, le bon chemin pour soi. A cet instant précis, les jeux ne sont pas encore faits. Tout est possible. Vous avez le choix, la possibilité d’aller dans la direction qui vous apportera sûrement ce que vous recherchez à moins qu’au contraire vous ne fassiez rien, vous laissez les choses filer, passer un diplôme, un boulot ou une personne. Si vous vous en tenez à la première option, en rassemblant tout votre courage et votre force intérieure, vous ouvrez les perspectives de la réussite, que ce soit décrocher ce fameux diplôme, ou le boulot de vos rêves, ou encore vous investir dans votre vie personnelle. Cet instant est précieux, saisissez-le et n’abandonnez jamais !
C’est d’ailleurs en ne lâchant rien que vous obtiendrez ce que vous voulez. Certains se disent chanceux ou malchanceux. Posons-nous les bonnes questions, les vraies questions. La chance existe-t-elle ? Il est certain que les événements ne sont jamais dus au hasard. La “chance” se provoque. Il faut oser, tenter et s’accrocher pour réussir. C’est dans cet état d’esprit que certains montent leurs sociétés, que de jeunes experts-comptables décrochent leurs premiers clients. Alors pourquoi ne pas se lancer ?
A l’heure où le modèle économique français peine à maintenir son idéal d’égalité et d’entraide, il faut plus que jamais compter sur soi. On ne le dira jamais assez, pour ceux qui passent un examen cette année, gardez le cap de l’investissement personnel, avec perspicacité et persévérance comme mots d’ordre. Vos efforts d’aujourd’hui seront payants demain.
Bonne lecture !