Tragédie

Bien des lignes ont déjà été écrites sur les récents événements de Paris et de St Denis. L’horreur est de retour au sein de notre beau pays et le mal est fait… Je ne souhaite pas rentrer dans les détails politiques de nos actions à l’étranger, encore moins discuter d’une éventuelle riposte. Une chose est sûre, nous ne voulons jamais revivre ça ! Mais ces mots et ces paroles ont déjà été prononcés en Janvier dernier. Alors que faire ? Que dire ? Comment pouvons-nous éviter cela ? Fermer les frontières ? Déstabiliser notre économie et notre balance commerciale ? Devons-nous considérer que renforcer notre protection à un coût ? C’est de toute façon une chose évidente. Alors, puisque nous sommes à Comptazine, nous parlerons chiffres. Combien vaut une vie française ?

Ces questions n’ont heureusement pas de réponse car, dans notre pays et selon notre culture, une vie humaine n’a pas de prix. Nous prônons une civilisation de paix, où l’effort financier est concentré sur la culture, les soins et le bien-être de la population. Le sens de notre devise nationale nous engage et nous souhaitons défendre ces valeurs. C’est donc l’heure, je l’espère, des choix budgétaires. Comment allons-nous procéder pour nous défendre tout en continuant à vivre avec notre mode de vie. Vivons en France, à la française !

Cette chère liberté d’expression, qui nous permet de critiquer le gouvernement tout en réclamant une subvention au nom de la presse… Merci ! Merci à notre pays de nous fournir une terre où tout est possible. Malgré tout ce que l’on peut en dire, nos lois permettent l’intégration, permettent que le type qui souhaite réussir dans la vie le puisse. Merci à notre système qui permet aux étudiants d’étudier. Merci à notre démocratie de nous laisser libres de voter pour le candidat qui se rapproche le plus de nos idéaux. Merci à nos entreprises de déployer un réseau internet de qualité pour que le simple citoyen puisse bénéficier d’un accès libre et total à l’information…

Je suis toujours convaincu qu’en France, celui qui souhaite monter une entreprise a toutes les chances d’y arriver. On paye de l’impôt, certes toujours trop, mais nos infrastructures sont incroyablement développées et notre niveau de vie est déjà si confortable. Je propose donc que nous aidions tous notre gouvernement, nos politiciens et tous les grands penseurs de notre pays à trouver des solutions. Peut-être que 67 millions de petites idées aboutiront à quelques réussites. En effet, plutôt que de continuer de râler, comme nous savons très bien le faire, nous pouvons éclairer le législateur pour trouver de meilleures solutions pour tous…

D’ailleurs, pour vous convaincre qu’il est possible de tout réussir ici, nous détaillons quelques rouages de l’achat/vente d’entreprise dans ce numéro. Il vous sera possible de tout savoir sur la garantie d’actif et de passif souvent exigée par l’acquéreur. Vous pourrez comprendre tout l’enjeu des provisions et leur rôle dans cette garantie de passif. Évidemment, nous avons rajouté quelques éléments de compréhension sur la lecture du bilan…
Allons de l’avant et continuons de faire ce que nous faisons… Avons-nous le choix de toute façon ?

Bonne lecture !

 

Par Publié le : 1 décembre 2015Catégories : Actualités0 Commentaire on Édito n°51Mots-clés : , , ,