La rage de vaincre !
Nous sommes dans l’attente d’un événement ! Nous espérons tous que quelque chose va se produire. Un changement politique ? Économique ? Est-ce que quelque chose va nous arriver ? Cela pourrait bien changer notre façon bien française de voir les choses en tout cas. Le “J’espère qu’il ne t’arrivera rien aujourd’hui. Bonne journée !” pourrait bien disparaître.
Je propose à la place une version très américaine. On pourrait dire : “Passe une bonne journée. J’espère qu’il t’arrivera plein de bonnes choses !” Dans cette dynamique, chacun passera sa journée à provoquer quelque chose de souhaitable. A défaut, les personnes les moins enjouées ou les plus chanceuses passeraient leur temps à attendre passivement que quelque chose arrive.
Comme je n’aime pas trop la passivité, ni l’inactivité d’ailleurs, je m’imagine plutôt que tout le monde pourrait être dans les starting-blocks dès le réveil. Hop, au saut du lit, les idées fusent et la journée devient alors une course contre la montre pour en réaliser une partie. Un peu comme dans Miracle Morning, le livre à succès de Hal Elrod… Mais en réalité, pour être tout à fait honnête, il m’arrive assez fréquemment d’envier ceux qui arrivent à faire une grasse matinée… Mais là n’est pas le débat.
Il s’agit plutôt de savoir comment on va pouvoir donner vie à toutes ces idées qui germent et mûrissent dans nos cerveaux en seulement une vie. D’ailleurs au passage, je pense bien que c’est à notre génération d’être exemplaire. Quand je dis “nous”, je parle de la génération Y. Désolé pour les autres ! Il s’agit maintenant de relever tous les défis de ce monde et en même temps.
Économie, sécurité, emploi, environnement, bonheur… Nettoyons les océans avec de nouveaux procédés, créons de nouveaux besoins pour relancer l’industrie, formons-nous pour pouvoir répondre à n’importe quelle demande de service. Bon, j’arrête ici mon discours, ça devient trop utopique… Faisons ce que nous pouvons, ce sera déjà pas mal.
A ce propos, petit point sur Comptazine. C’est avec cette ambition d’apporter toujours plus d’informations à tous que Comptazine a été créé. Les professionnels des métiers du chiffre que nous sommes, doivent être à la fois compétents en comptabilité mais aussi en fiscalité et d’une manière générale, plus nous sommes autonomes sur l’acquisition et la compréhension de l’information, plus nous sommes efficaces et donc valorisés. Dans cette veine, vous pourrez constater que plusieurs e-books sont maintenant disponibles sur le site. Bonnes révisions à ceux qui bûchent, bonnes vacances à ceux qui ont terminé les bilans et pour tout le monde…
Bonne lecture !