Les promesses n’engagent que ceux qui les croient
Les promesses n’engagent que ceux qui les croient
J’aimerais rendre mon monde meilleur. Je souhaiterais pouvoir changer certaines choses en place, pouvoir remédier à des aberrations sociales, résoudre la crise du logement, améliorer la balance commerciale et résorber le déficit. J’aimerais qu’une véritable égalité s’instaure dans notre pays avec la même obligation pour chacun de s’investir dans le système.
Je souhaite fortement que les personnes sans-domicile fixe de mon quartier trouvent un travail et un logement. Je paie des impôts dans l’espoir que les générations suivantes soient au moins aussi bien loties que moi. J’exige d’être en sécurité, d’avoir le droit d’exprimer mon opinion, de manger à ma faim.
Je me suis posé une question, comment fait-on en France pour avoir ce train de vie, ce niveau d’équipement et d’infrastructure, cette éducation, ce service médical ? Notre niveau de confort fait partie des meilleurs au monde, nous ne nous en rendons tout simplement plus compte.
Il est donc essentiel de maintenir, de restaurer, d’améliorer et de développer notre pays, pour que tout ce qui nous entoure en France soit maintenu. Alors que faut-il faire ?
Réformer ? Emprunter toujours plus ? Débuter l’austérité ? Malheureusement, je n’ai que peu de réponses à ses questions et bien évidemment, mes convictions restent personnelles et n’engagent que moi. Dans ce registre, j’estime simplement que chacun doit pouvoir s’exprimer ; nous devons ainsi veiller à toujours protéger ce droit car nous sommes dans une démocratie moderne.
Evoluer, c’est passer d’un état à un autre, par des phases successives. C’est exactement ce que nous devons faire. Progresser en tentant quelque chose à notre mesure c’est nous permettre au moins de sortir de l’immobilisme même si nous savons que nous ne pourrons agir sur tous les problèmes actuels.
Les chantiers d’amélioration sont nombreux… Emploi, retraite, système bancaire, législation, fiscalité, droit social… Chaque fragment de notre société peut évoluer.
Pour ma part, je continuerai à faire ce que j’ai entrepris il y a quelques années déjà. Décrypter l’actualité fiscale, sociale, comptable et juridique ce qui me paraît être un excellent moyen d’informer et d’apporter ma contribution à ma manière, à notre chère et belle France.
Bonne lecture !