Au soleil avec Macron
Une nouvelle page se tourne, voici venu le temps du dernier numéro de l’année 2016/2017. C’est encore avec beaucoup d’émotion que j’écris ces quelques lignes et j’en profite pour remercier toute l’équipe qui s’est énormément investie tout au long de l’année avec beaucoup d’enthousiasme.
Les vacances arrivent à grands pas, détente et festivités vont donc bientôt commencer. Pendant que certains seront à la plage, d’autres seront à l’Elysée pour bûcher sur de nouvelles réformes et mettront en application une partie de leur programme. Il faut avouer que pour éviter une nouvelle levée de boucliers, passer des réformes pendant l’été est stratégique. Certains trouveront cela antidémocratique mais il faut reconnaître que c’est plus astucieux que d’avoir passé la loi travail au printemps 2016.
Alors les réformes justement, toute la question est là. Les Français veulent manifestement du changement. Les plus pauvres veulent sortir de leur condition sociale pour subvenir à leurs besoins primaires, les travailleurs à faible revenu, arrivent tout juste à joindre les deux bouts et s’indignent, ce qui est compréhensible, lorsqu’ils se demandent comment ils vont se loger, manger, s’habiller et vivre avec 2 SMICs à Paris ? Les plus aisés, eux aussi, critiquent le système qui les taxe plus que de raison. Certains viennent à penser qu’il vaut mieux gagner moins d’argent et ne pas s’embêter avec toutes ces responsabilités.
Le changement est demandé. Alors, est ce que M. Macron va nous l’apporter et satisfaire au moins une partie de la société française ? Réponse dans les prochains mois.
Ce qui est sûr, c’est que le soleil brille pour tous ceux qui s’investissent. Il faut toujours autant de diplômes et toujours autant d’énergie dans le travail. Dès lors que les efforts sont fournis, que l’entreprise est créée et prolifique ou que l’employé est stable dans son environnement de travail, tout va souvent pour le mieux.
Et n’oubliez pas, s’il est important de se fixer un objectif à atteindre, le principal est de profiter pleinement du chemin pour y parvenir.
Bonne lecture !