Bronzés et heureux
L’actualité n’a pas ralenti pendant cet été. Entre les réformes, les pyromanes, les attentats et les scandales diplomatiques, l’été fut chaud ! Nous sommes tout de même très contents de reprendre le cours de notre histoire commune. L’équipe est bien reposée, bronzée et heureuse. Bref, nous n’avons que du bonheur à vous communiquer.
Il faut dire que j’écris cet édito sous le soleil des Hautes Alpes, le sourire aux lèvres. Nous sommes presque pressés de reprendre notre activité d’information et de vous livrer des nouveautés conçues pendant ces vacances. Nous avons créé des quizz pour diversifier la page jeux. Nous avons démarré les cours du DCG et allons pouvoir les publier à partir de cette année. Nous préparons également une nouvelle version plus moderne du site. Le magazine a aussi fait peau neuve dans sa maquette.
Comme d’habitude, nous mettons tout en œuvre pour vous faire vivre la comptabilité, la fiscalité, le social et l’économie avec un regard différent. Nous avons prévu un catalogue de thématiques variées.
Pour ce premier numéro de rentrée, nous avons suivi l’agenda ministériel qui prévoyait des réformes pendant l’été.
Nous n’avons pas subi de conflit nucléaire malgré l’indécence des Etats-Unis et de la Corée du Nord ; nous avons survécu aux voitures béliers, aux fous armés de couteaux…
De notre côté, nous nous sommes intéressés à ce calendrier estival qui prévoyait pas moins de 48 réunions avec les syndicats pour discuter de toutes les réformes sociales à venir. Seul bémol, aucun syndicat n’a reçu les textes pour les étudier. Ces réunions se sont donc toutes déroulées sans information écrite du gouvernement.
Espérons que la rentrée ne sera pas trop agitée et que ces nouvelles réformes iront dans une logique d’amélioration.
Bonne lecture !