Les petits réconforts de l’hiver
Il faut bien se réconforter lorsqu’il fait froid. Une bonne raclette, du vin chaud, un petit voyage à la montagne avec un brin de soleil … C’est une agréable perspective avant d’arriver aux beaux jours. La neige tant attendue dans certaines régions montagneuses de France a fini par pointer le bout de son nez, c’est le moment de profiter de la poudreuse.
Ce mois-ci, nous avons souhaité vous présenter un cocktail d’articles autour de la thématique « business d’hiver ». Nous espérons que notre dossier relatif aux bilans de nos stations de sports d’hiver françaises vous donnera l’envie de profiter des activités et des sports de montagne. Nos articles sur les assurances rapatriement et sur l’Assurance maladie et les mutuelles vous aideront, très certainement, à bien choisir et à vous renseigner avant votre départ.
Pour les actualités à suivre, bien que de nombreux économistes parient sur un nouveau crash cette année, pour le moment, il n’en est rien. Pourtant, il existe de nombreux sujets inquiétants. Quand et comment va se résoudre la crise des Gilets Jaunes ? Le grand débat national saura-t-il répondre aux attentes de ce nouveau mouvement ?
Egalement, une sortie du Royaume-Uni sans accord avec l’UE, impensable encore il y a quelques mois, paraît de plus en plus probable aujourd’hui. Cette situation laisse à penser que de nombreux bouleversements sont à prévoir à commencer pour les entreprises et les français expatriés de l’autre côté de la Manche.
N’hésitez pas, si vous souhaitez faire vos emplettes sur Oxford Street ou visiter le British Museum, vous avez jusqu’au vendredi 29 mars. En cas de Brexit dur, le voyageur devra être muni d’un passeport et pourra être soumis à une obligation de visa, en vertu d’une décision qui sera prise par le gouvernement britannique.
Bonne lecture !