Elargir ses horizons
Le moral n’est pas au beau fixe chez les entrepreneurs français. Il suffit de regarder par la fenêtre le samedi pour continuer à voir des manifestants dans la rue. Dans ce contexte, le tourisme n’est pas épargné et tout un pan de l’économie attend la fin des échauffourées.
Les esprits sont fatigués. Heureusement, les vacances de Pâques sont là pour remettre les pendules à l’heure et repartir du bon pied.
Prenons un peu de recul ! La France ne va pas si mal. En comparaison d’autres pays, l’infrastructure est au top, la criminalité est basse, n’oublions pas que nous faisons partie du septième pays le plus riche de la planète !
Nous sommes même champions du monde de la redistribution sociale et fiscale et, selon le ministère de la Solidarité et de la Santé, le système fonctionne. La France a un taux de pauvreté monétaire estimé à 14% en 2017, soit de meilleurs résultats que la Suède, l’Allemagne et le Royaume-Uni où le taux de pauvreté avoisine 16%.
Alors continuons à produire de la richesse et à alimenter notre système si particulier, pensé pour tous ! Justement dans ce numéro, nous aborderons quelques points de la législation spécialement permettant à tous de jouir des mêmes droits !
Bonne lecture !