Et si on profitait des vacances pour faire du business ?
Les business saisonniers impliquent de nombreuses problématiques. Dès lors que le chiffre d’affaires dépend des conditions météorologiques, d’une période de vacances donnée,… il faut savoir prévoir et anticiper les aléas d’une ou plusieurs mauvaises saisons d’affilée.
Il est donc préférable de se diversifier. Par exemple, lorsque l’on veut vendre des maillots de bain, il faut également penser à proposer une collection de vêtements et accessoires qui s’achèteront en toutes saisons. Autre option, vous pouvez orienter toute la communication vers les maillots de bain et les accessoires de piscine. Dans ce cas, votre business model sera pérenne et ne dépendra plus intégralement de la saison.
L’été est une période d’accalmie relative pour la plupart des TPE et PME. Ce peut être l’occasion de traiter les dossiers administratifs et juridiques et de faire quelques investissements.
Et pour vous évader, que diriez-vous d’une île dans les caraïbes ? Une petite croisière ?
Quoi qu’il en soit, nous vous souhaitons de passer d’excellentes vacances. A très vite en Septembre pour de nouveaux articles et dossiers inédits.
Bonnes vacances et Bonne lecture !