Tisseur de lien
S’il peut être pour certains difficile de reprendre le travail après avoir bien profité de ses congés d’été, il nous rend néanmoins heureux mais à certaines conditions… ! D’ailleurs, encore faut-il en avoir un, le garder, sinon en décrocher un ou créer son propre business. Pour ce faire, nos contacts, nos réseaux peuvent être un formidable atout à exploiter !
Pas facile de se lancer dans l’aventure professionnelle ! Tant pour un salarié qu’un chef d’entreprise, le parcours est semé d’embûches. Fort heureusement, famille, amis et collègues sont là pour partager joies et peines, réussites et échecs.
En effet, il n’est pas rare d’entendre des histoires d’employés redoutant d’aller au travail parce que leur petit chefaillon ne sait pas rester calme… ou d’autres qui disent qu’ils sont la tête de turc au bureau, celui ou celle que tout le monde raille sans raison valable et qui attend la fin de la journée de travail comme une délivrance. Malheureusement, il est également fréquent d’entendre des amies expliquer qu’elles ne peuvent plus venir en jupe au travail à cause d’un collègue ou d’un supérieur entreprenant. Si le droit du travail est protecteur et qu’il permet de remédier juridiquement à de telles situations, on peut néanmoins s’interroger sur l’origine du malaise de certaines personnes.
Force est de constater que ceux qui aiment leur métier et qui de fait, entament gaiement leur journée de travail, n’éprouvent pas le besoin de passer leurs nerfs sur quelqu’un. C’est certain, avoir des pensées positives dynamisent le corps et l’esprit et permet de réaliser beaucoup de choses en peu de temps.
Epanouissez-vous dans votre travail et de nouvelles personnes graviteront autour de vous. Des discussions constructives s’engageront alors et vous tisserez de nouveaux liens qui alimenteront votre réseau.
Dans une société en cours de digitalisation, quelles sont les limites de l’évolution des nouvelles technologies dans les relations humaines sachant que la 4G est en cours de développement, et que la 5G se présente à l’horizon… ?
Bonne lecture !