Résolutions égalent déceptions ?
Je réserve mes meilleurs vœux pour la nouvelle année 2020 à vous chers lecteurs de Comptazine !
Quoi de plus réjouissant que de démarrer l’année en trombe avec une équipe surmotivée ? Mais cette année, nous avons pris la bonne résolution de ne plus prendre de résolutions.
Ainsi, pas de souci, on est sûr de ne pas faillir ! En revanche, je les troque volontiers contre une planification prometteuse, une organisation performante, et tutti quanti…
Cela permettra de ne pas rajouter de morosité en ces temps troublés. Entre les grèves, le Brexit, les conflits internationaux et le manque d’action en faveur du climat, cela nous semblait déjà suffisamment affligeant.
Nous nous sommes donc promis de donner le meilleur de nous-mêmes dans nos vies. Que nos objectifs soient tournés vers notre famille ou notre carrière, si l’on se donne les moyens d’accomplir nos rêves, rien n’est impossible.
Pour ma part, j’évite le plus souvent possible de remettre au lendemain ce que je peux faire le jour même. Mis bout à bout, les micro-efforts que je fais quotidiennement me permettent d’avancer vite. Ils me donnent surtout la satisfaction d’avoir fait de mon mieux.
Ne seraient-ce pas les prémices de la confiance en soi ?
Encore tous nos vœux de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année.
Bonne lecture !