Une rentrée sous tensions
Dans un climat de craintes liées au COVID-19, la rentrée se prépare en France. Dans ce contexte épidémiologique tendu, masques et cahiers sont juxtaposés dans les grandes surfaces. Les recommandations sanitaires fusent pour préparer les enseignants à cette rentrée si particulière.
En entreprise également, de nouvelles règles entrent en vigueur. Les obligations concernant le port du masque, l’incitation au télétravail et les gestes de distanciation physique doivent contenir la progression du virus.
Alors oui, il est clair que ces nouvelles règles limiteront la propagation du virus mais elles ne pourront probablement pas enrayer l’épidémie. L’attente d’un vaccin ou d’un traitement, voire de la simple disparition du virus, paraît donc être la seule solution pour retrouver la quiétude d’antan.
Le coronavirus ne fait pas l’actualité seul. La campagne présidentielle américaine, le regain de tensions en Méditerranée, les attaques commerciales et les actes de piraterie complètent des unes déjà bien chargées.
C’est justement de la piraterie maritime dont traite ce numéro de Comptazine. Malheureusement, les pirates modernes n’ont rien à voir avec le sympathique Jack Sparrow. Nous faisons un zoom sur ces brigands des mers et leurs actes délictueux voire criminels.
Bonne lecture !