La vie continue
La hausse des cas de contaminations en France laisse à penser que l’épidémie de Covid-19 en France est dans une phase ascendante. L’ensemble des spécialistes constate que la circulation du virus est de plus en plus forte et est jugée « inquiétante » par l’agence sanitaire.
Dans le même temps, les consignes gouvernementales pleuvent pour tenter d’enrayer l’accélération de l’épidémie mais nous sommes prévenus qu’il va falloir vivre avec le virus encore de nombreux mois.
Ces décisions entraînent de nombreuses restrictions voire interdictions, dans les départements les plus touchés et un climat de méfiance s’installe vis-à-vis de la manière dont la crise est gérée. De nombreux secteurs souffrent économiquement et l’incertitude quant à la continuité de certaines activités gagne des chefs d’entreprises de plus en plus nombreux.
Cet épisode entraîne assurément un cycle de destruction massive d’emplois.
Pourtant, certains trouvent le moyen d’innover même en ces temps difficiles. C’est par exemple le cas d’une entreprise française qui utilise un tissu antivirus et antibactérien pour fabriquer des masques.
En effet, Mon Masque de France, une entreprise familiale, commercialise des masques innovants. Elle indique qu’ils sont traités au Viroformula, une formule antivirus et antibactérienne. L’entreprise précise que les tissus qui composent le masque passent dans des bains à base d’argent et que c’est l’argent qui possède des propriétés bactéricides et virucides.
Ces masques sont lavables et utilisables jusqu’à 30 lavages. 9,50€TTC le masque enfant et 10,50€TTC le masque adulte.
Bonne lecture !