Chers lecteurs, je présume que bon nombre d’entre vous se demandent pourquoi nous abordons le thème du recrutement aussi tôt dans l’année scolaire. Tout simplement parce que nous vous aimons et que nous ne vous souhaitons qu’une seule chose : la réussite. Et nous préférons prévenir que guérir. Nous n’allons donc pas attendre que vous envoyiez la énième lettre de motivation truffée de fautes d’orthographe. Ni que vous envoyiez votre énième C.V. rédigé en police bleue turquoise. Ou encore que vous passiez votre énième entretien attifé comme l’as de pique. Ces exemples en feront sans doute rire beaucoup mais ils illustrent la triste réalité. Dans le contexte actuel, la concurrence sur le marché du travail est féroce. C’est la jungle mes amis ! Ces petites erreurs « de jeunesse » sont impardonnables pour vos employeurs potentiels et vous disqualifient d’entrée de jeu.

Comme nous ne détenons pas la science infuse, nous avons pris conseil auprès de professionnels reconnus : Rachel Chantel de Formaluxe, Marc Gandus du cabinet Akeance Consulting et Cristina Cordula, conseillère en relooking. Quand vous ne savez pas, faites-vous aider et par les bonnes personnes. Qui ne sont assurément pas vos camarades de classe qui, aussi gentils et volontaires soient-ils, ont autant d’expérience que vous en ce domaine. Ne bâclez-rien et ciblez vos candidatures. Bref mettez toutes les chances de votre côté. Bonne chance, la chasse est ouverte !

Par ailleurs, nous intégrons ce mois-ci les Flashcodes. Vous savez, ce petit carré bizarre en haut à droite de la revue (et dans le bandeau ci-contre). C’est l’accès direct à notre site depuis vos Smartphones et tablettes. Vous pourrez consulter tout le contenu de notre site internet www.comptazine.fr plus facilement.

Enfin, Comptazine fête son premier anniversaire. Soufflez les bougies ! C’est maintenant le premier magazine gratuit de comptabilité pour les étudiants en France. J’espère que vous en appréciez les contenus, les interviews et tout le reste. Merci à vous de nous lire, à nos rédacteurs, journalistes et relecteurs pour leurs efforts, à nos partenaires pour la diffusion, à nos annonceurs pour leurs contributions. La belle aventure prend forme et nous préparons plein de nouveautés pour les prochains numéros. En attendant, profitez bien des fêtes et à l’année prochaine.

Bonne lecture !

Par Publié le : 1 décembre 2011Catégories : Actualités0 Commentaire on Edito Revue 11Mots-clés : , , ,