Entre pluie, froid, accalmies et naufrages, la tempête présidentielle fait rage. Propositions, déplacements, les candidats font l’actualité quotidienne. Pleins de promesses, les débats s’installent à l’heure du dîner à la table des Français. Et pourtant, ce mois dernier de Janvier, quelques évènements ont défrayé la chronique.
La fermeture de MegaUpload a suscité de vives réactions. Entre le communiqué de Nicolas Sarkozy félicitant l’initiative américaine, le groupe Anonymous promettant une vendetta et certains intéressés en colère, la question reste entière. Faut-il réprimer le téléchargement illégal ou créer une offre commerciale vraiment attractive ? Dix jours auparavant, le trio de téléphonie mobile français accueillait à bras ouverts leur nouvel ami Free. À ce propos, vous pourrez retrouver l’intégrale de notre test des nouvelles offres Free sur comptazine.fr
Toujours dans l’actualité web et technologies, nous avons interviewé deux sociétés éditrices de progiciel de gestion. Quels sont les innovations technologiques dans le milieu de l’expertise comptable ? Quels sont les logiciels sur lesquels nous travaillerons demain ? Pour ce 13ème numéro de Comptazine, nous avons également cherché à définir la génération Y et à en savoir plus sur la signature électronique et les nouvelles applications pour Smartphones destinées aux comptables. Car semblant de rien, la comptabilité évolue à très grande vitesse. Profitant des nouvelles technologies, de nouvelles applications fleurissent quotidiennement sur la toile. On peut maintenant faire gratuitement la comptabilité de sa petite entreprise directement en ligne. De nouveaux services fleurissent pour permettre à l’internaute de chercher et de trouver l’expert-comptable le plus adapté à sa situation et à ses besoins. Ces sites mettent en relation l’entreprise et l’expert-comptable en calculant un pourcentage de correspondance.
Pour information, vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Je vous en remercie. Profitez également de toutes nos actualités en vous inscrivant à notre newsletter. Et bonne année du Dragon d’Eau.
Bonne lecture !