Les DADS sont passées, l’heure des bilans et comptes de résultats a sonné. En cette période bien chargée, il est important de préparer la nouvelle année. Que ferez-vous à la prochaine rentrée scolaire? Changerez-vous d’école ou de formation? Resterez-vous dans le même cursus ?
Pour prendre une décision, rendez-vous dans deux salons ce mois-ci, espace Champerret, 17èmearrondissement de paris.
- Le salon Studyrama des Masters 1 et 2, MS et MBA du vendredi 9 au 10 mars 2012 et
- le 24e salon Studyrama Sup’Alternance.
Et peut-être avec un petit peu de chance et de réussite, examen en poche, la voie de l’entrepreneuriat vous sourira.
Il est d’ailleurs difficile pour un entrepreneur ou un comptable, en cette période électorale, de rester au fait de toute l’actualité fiscale, sociale et juridique. De toute façon, plus il y a de débats, plus c’est une bonne nouvelle pour la démocratie. Personnellement, je vous conseille de surveiller toute l’actualité de près sur Twitter, c’est un vrai régal. Après un mini jeu de piste pour suivre les bonnes personnes, vous devriez rapidement être au fait de tous les petits jeux entre politiciens.
Toujours sur le thème de l’entrepreneuriat, nous vous proposons de partir à la découverte d’un nouveau genre de site. Vous aurez sans doute vu la nouvelle publicité de Google sur My Major Company et Irma. Sur le même fonctionnement, deux entrepreneurs ont créé et mis en ligne My first Company. Les projets sont présentés et mis en ligne par les entrepreneurs. Pour que le projet puisse voir le jour, les internautes deviennent investisseurs « en misant » sur les idées les plus séduisantes. Pour ma part, je trouve ce type d’initiative extrêmement enrichissante. On a toujours besoin d’un coup de pouce dès le départ et ce site permet non seulement de jouer le rôle de business Angel mais également d’augmenter la notoriété Web du projet. Beaucoup d’avantages et peu d’inconvénients. N’hésitez pas à faire un tour sur myfirstcompany.com !
Bonne lecture !