Il existe plusieurs parcours différents selon les universités tels que :
Parcours Management public :
La spécificité de ce diplôme est de former les étudiants aux particularités du management public. Les enseignements juridiques, économiques et de gestion viennent renforcer la capacité future des étudiants à assumer des fonctions managériales de haut niveau au sein d’organisations publiques et parapubliques.
Ces organisations doivent répondre à une double exigence d’optimisation de leurs ressources financières et d’amélioration de la qualité de service, dans un environnement de plus en plus complexe et exigeant. Le Master 1, spécialité Management Public dote les étudiants d’une expertise dans le pilotage des organisations publiques et parapubliques centrales et territoriales.
Parcours Achat international :
Cette formation a pour ambition de former des spécialistes des techniques et stratégies d’achat dans un environnement mondial, cet objectif étant recherché par la combiaison d’apports théoriques et d’un stage d’une durée de 5 à 6 mois.
Le but visé est qu’après un premier engagement dans des fonctions opérationnelles pendant une durée de 2 à 3 ans, les diplômés parviennent rapidement à des fonctions d’encadrement.