1 er trimestre 2012

  • Toujours sur le thème de l’entrepreneuriat, nous vous proposons de partir à la découverte d’un nouveau genre de site. Vous aurez sans doute vu la nouvelle publicité de Google sur My Major Company et Irma. Sur le même fonctionnement, deux entrepreneurs ont créé et mis en ligne My first Company. Les projets sont présentés et mis en ligne par les entrepreneurs. Pour que le projet puisse voir le jour, les internautes deviennent investisseurs « en misant » sur les idées les plus séduisantes. Pour ma part, je trouve ce type d’initiative extrêmement enrichissante. On a toujours besoin d’un coup de pouce dès le départ et ce site permet non seulement de jouer le rôle de business Angel mais également d’augmenter la notoriété Web du projet. Beaucoup d’avantages et peu d’inconvénients. N’hésitez pas à faire un tour sur myfirstcompany.com !
  • Pour ce 13ème numéro de Comptazine, nous avons également cherché à définir la génération Y et à en savoir plus sur la signature électronique et les nouvelles applications pour Smartphones destinées aux comptables. Car semblant de rien, la comptabilité évolue à très grande vitesse. Profitant des nouvelles technologies, de nouvelles applications fleurissent quotidiennement sur la toile. On peut maintenant faire gratuitement la comptabilité de sa petite entreprise directement en ligne. De nouveaux services fleurissent pour permettre à l’internaute de chercher et de trouver l’expert-comptable le plus adapté à sa situation et à ses besoins. Ces sites mettent en relation l’entreprise et l’expert-comptable en calculant un pourcentage de correspondance.
  • Ce mois-ci, il s’agit de parler d’un sujet assez sensible : l’image de la profession et ses réseaux. Il n’est pas rare de constater des commentaires et remarques concernant l’expertise comptable. De manière générale ces réflexions sont plutôt négatives et ne mettent pas en valeur toutes les compétences et le sérieux de la profession. Nous avons posté une vidéo tirée du «petit journal» de Canal+ sur notre site. Le sujet s’intitule « 40 secondes pour nous ridiculiser ». À voir pour évaluer l’ampleur des dégâts. C’est d’ailleurs pour répondre à cette crise de l’image que nous publions tous les mois votre Comptazine.

Titre

Aller en haut