1er trimestre 2014

  • Comptazine n°34 – Mars 2014

    0,00 3,50 
    En effet, la période de bilan arrive à grands pas. Pour ceux qui ont traité les charges annuelles, la taxe d’apprentissage et le reste de l’actualité sociale et fiscale, la période qui s’annonce va être chargée. Certains d’entre nous diront qu’après ces tâches, les vacances commencent ! Nous mettrons en ligne, en plus de la plupart des sujets et corrigés, une série de documents Excel afin de vous permettre d’assurer la révision des comptes. L’idée est de vous aider dans le cadre de votre travail ou de l’apprentissage. En effet, il n’y a rien de plus formateur en comptabilité que de prendre en charge la révision d’un dossier que l’on a géré pendant l’année. C’est ainsi que certains comprendront la plupart des petites erreurs de tenue de comptabilité qu’ils auront faites tout au long de l’année ce qui leur permettra de s’améliorer très rapidement.
  • Chaque entreprise à ses particularités. Selon le secteur, la taille, certaines sont florissantes, d’autres sont touchées de plein fouet par les tumultes économiques. De nombreux critères régissent la manière dont le personnel est managé. Certaines entreprises offrent de nombreux avantages à leurs salariés, d’autres créent une ambiance conviviale. Alors comment repérer rapidement à quelle société on a affaire ? En marge des critères chiffrés, imaginons que les entreprises pourraient être classées selon un critère bien particulier : le café ! Avec leurs machines à café, les sociétés révèleraient leur fonctionnement.
  • Comptazine n°32 – Janvier 2014

    0,00 3,50 
    Le mois de janvier annonce de nombreux bouleversements côté comptabilité. Entre la nouvelle norme SEPA, la nouvelle fi scalité et les déclarations à faire, le travail est intense. La N4DS, en forme de longue norme pour les déclarations dématérialisées des données sociales, est l’évolution de la DADS-U: (déclaration automatisée des données sociales unifi ées). La diffi culté réside dans le bon paramétrage du logiciel. Alors comme toujours, il faut prendre le temps d’utiliser les fonctionnalités des outils et ne pas se laisser piéger par la facilité de faire les déclarations rapidement en «forçant» le logiciel.

Titre

Aller en haut