4 ème trimestre 2015

  • Dans le cadre d'une cession d'entreprise, plusieurs points sont à étudier. Tout d'abord, il est essentiel de savoir lire un bilan d'entreprise. Actif, passif, provisions, stocks et cash sont au programme pour savoir interpréter la situation de l'entreprise.

    Les provisions sont un point essentiel d'une vente, elles listent l'ensemble des passifs éventuels de la société. Toujours dans le cadre d'une vente, l'acheteur oblige la plupart du temps le vendeur à signer une garantie de passif. Vous pourrez bien comprendre quels sont les enjeux de cette garantie, à quoi s'engage le vendeur et quels sont les recours de l'acheteur.

    Bien évidemment, dans le cadre d'un rachat, il faut maintenir et développer la clientèle acquise. Dans ce cas de figure, rien de tel que de mettre au point une stratégie marketing pour fidéliser la clientèle.

    Bonne lecture !

  • Comptazine n°50 – Novembre 2015

    0,00 3,50 

    Et voici la cinquantième parution de Comptazine. Au programme sur ce numéro, critiques et réalité sur le RSI (Régime Social des Indépendants). Toujours sur l'actualité social, vous pourrez lire nos informations sur la DSN (Déclaration Sociale Nominative). Ce dispositif censé faciliter les déclarations sociales peine à se mettre en place. Consultez notre article pour le report.

    Le dossier vous aidera à mieux comprendre le bulletin de paie, les cotisations salariales et patronales...

    Enfin, un peu de contrôle de gestion avec la méthode des coûts complets, l’intérêt des méthodes et le rôle du contrôle de gestion dans l'entreprise.

    Bonne lecture.

  • Comptazine n°49 – Octobre 2015

    0,00 3,50 

    L'abus de biens sociaux est toujours d'actualité... Entre ravages médiatiques, subtilité commerciale et arrangements entre amis, l'ABS est une forme de détournement de fonds. Nous donnons toutes les clés dans ce dossier pour en comprendre les fondements.

    En parallèle du dossier, nous abordons les marchés publics. La démarche pour répondre à un appel d'offre est toujours délicate. En tant que professionnels du chiffre, il faut impérativement en comprendre tous les rouages pour répondre aux besoins de son employeur si besoin.

    Pour finir, un petit rappel comptable et fiscal concernant les véhicules, leurs comptabilisations est fait. De quoi bien démarrer l'année.

    Bonne lecture.

Titre

Aller en haut